McDonald's va officiellement changer les boulettes de ses burgers - Narcity

McDonald's va officiellement changer les boulettes de ses burgers

McDonald's va lancer les burgers angus qui seront faits à partir de viande de provenance locale et éthique

On va se le dire, du Mcdo quand t'as fini ta veillée dans les bars, c'est vraiment la meilleure chose au monde. Tu as dû en entendre parler dans tes discussions post-party mais l'industrie de la viande est vraiment dégueulasse. Eh bien, Mcdo t'a entendu puisqu'il annonce aujourd'hui changer ses burgers pour remédier à la situation.

La compagnie a annoncé, dans un communiqué de presse, qu'elle se tournera vers un élevage local et éthique.  C'est la gamme de burgers Angus qui va d'abord devenir 100% locale en s'assurant que les fermes d'où elles proviennent ont la certification durable. 

Pour répondre aux critères, les fermes certifiées doivent être écologiques en s'assurant que l'eau ne soit pas gaspillée, que les sols et la biodiversité demeurent sains et que les animaux soient en bonne santé. Le personnel doit travailler dans des bonnes conditions et les fermes doivent s'entre-aider. Les animaux doivent subir le moins de stress possible et vivre dans des bonnes conditions. La viande produite passe ensuite une série de test pour s'assurer qu'elle est de bonne qualité et propre.

Finalement, la ferme certifiée doit souscrire à un programme de recyclage efficace et gaspiller le moins d'énergie possible. 

McDo va s'approvisionner majoritairement chez des éleveurs en Alberta et en Saskatchewan. La viande ne doit contenir aucun additif et pas d'agents de conservation artificiels. L'entreprise prévoit servir 20 000 millions de burgers Angus au courant des 12 prochains mois.

De plus en plus de gens sont sensibles à la cause animale et désirent encourager un élevage local et éthique. Quand la viande est importée, on ne peut pas savoir comment l'animal a été nourri et traité.

Le boeuf peut être shooté aux stéroïdes pour prendre de la masse et alimenté par les restes des autres boeufs pour sauver des coûts. Je t'invite à regarder cette vidéo YouTube qui va te faire encore plus aimer la décision de McDo!

Mcdo est la première entreprise au Canada à prendre cette iniative. On espère que d'autres vont suivre leur exemple!   

Source

 

Partager sur Facebook