Netflix interdit à ses acteurs de se regarder plus de 5 secondes dans les yeux pour cette raison - Narcity

Netflix interdit à ses acteurs de se regarder plus de 5 secondes dans les yeux pour cette raison

Une belle initiative.

De plus en plus, les mouvements se déploient pour pousser les gens à dénoncer l'harcèlement sexuel partout dans le monde et les rassurer qu'ils ne sont pas seuls à vivre ce genre d'abus.

À lire également : Netflix a dévoilé ses 10 films d'horreur tellement épouvantables que personne ne réussit à les finir

@thecwriverdaleembedded via  

Beaucoup trop d'événements et d'histoires sont survenues dans l'univers du cinéma. Que ce soit au Québec, aux États-Unis ou partout ailleurs, ces harcèlements sont bien longtemps passés sous silence, et remontent finalement à la surface depuis l'année dernière.

Des gens comme Léa Clermont-Dion, Julie Snyder, Penelope Mcquade ont pris les devants pour dénoncer leur abuseur, grâce à des mouvements comme MeToo ainsi que, EtMaintenant.

D'ailleurs, pour continuer dans la même veine, la plateforme la plus populaire du moment, Netflix, a décidé de prendre les devants et de mettre en place une nouvelle règle qui réduirait les risques d'harcèlement sexuel entre acteurs sur les plateaux de tournage.

Le géant du cinéma impose maintenant aux acteurs « de ne pas se regarder dans les yeux plus que cinq secondes ». Par là, ils entendent que les eyecontacts qui durent trop longtemps sont complètement interdits. Également, ils obligent leurs acteurs à passer par la direction pour approuver leur demande avant de pouvoir « demander à quelqu'un son numéro de téléphone ». Et la règle se conclut avec une interdiction de « flirter », tout simplement.

La direction du service de Netflix semble enthousiaste face à leurs nouvelles procédures. « Nous sommes fiers de la formation anti-harcèlement que nous offrons à nos équipes. Nous voulons que chaque production Netflix se déroule dans un environnement respectueux. Les ressources que nous offrons permettent aux gens de prendre la parole, et ne doivent être banalisés ».

@13reasonswhyembedded via  

Certaines personnes sur le plateau de tournage de la prochaine saison de Black Mirror en ont toutefois profité pour faire des mauvaises blagues en lien avec la règle  : « des gens se regardent, comptent jusqu'à 5 et détournent les yeux», énonce la direction. 

Espérons tout de même que ces nouvelles mesures aideront les individus à dénoncer des actions qu'ils considèrent comme inappopriées et que les autres plateformes et organisations emboîteront le pas dans la même direction. 

Source : VanityFair France - The Independent - The Sun

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Émilie Beaudoin-Paul