Netflix: On connaît la date officielle d'augmentation des prix au Québec - Narcity

Netflix: On connaît la date officielle d'augmentation des prix au Québec

Netflix: Augmentation des prix en février au Québec.

Récemment, on a appris que ça allait nous coûter pas mal plus cher de binge-watcher nos séries/films préfs sur Netflix. Netflix avait annoncé le mois dernier une hausse de prix à venir cette année. On connaît maintenant la date de cette augmentation de prix qui se fera en février. 

À lire aussi: Ça va te coûter plus cher de «binge-watcher» tes séries/films préférés sur Netflix

Cette augmentation est la plus élevée depuis jusqu'à maintenant alors que les prix vont avoir une augmentation de 1$ à 3$, selon le forfait. Ainsi,  le forfait de base passera à 9,99$ tandis que le forfait « Standard» sera de 13,99$ et le «Premium» de 16,99$. Ce qui revient à environ 200$ par année. 

Ainsi, si tu as fait un tour sur Netflix aujourd'hui, tu as sûrement reçu un pop-up pour te prévenir de cette hausse de prix. C'est donc le 9 février prochain que tu vas voir le prix sur ta facture changer.

Via Netflix- Capture d'écran

Pour essayer de te convaincre que c'est une bonne nouvelle, Netlix continue en précisant qu'ils comptent ajouter plus de contenu pour que tu en aies plus à apprécier. «We're adding more great entertainment to Netflix so there's more for you to enjoy.»

Cette hausse arrive juste après que les abonnés Netflix aient déjà vu leur facture augmenter en 2019. En effet, depuis le 1er janvier dernier, le gouvernement du Québec a instauré la taxe de vente (TVQ) sur le prix d'abonnement à Netflix. Les Québécois abonnés au forfait «Standard», par exemple, devront donc payer 15,39$ par mois pour avoir accès au contenu sur le géant américain du divertissement. 

Les usagers de la province pourraient être tentés de s'abonner à d'autres services vidéo maintenant pour payer moins cher. Par exemple, un abonnement à Amazon Prime Video et Hulu est 7,99$ par mois et pour Tou.tv c'est 6,99$ plus taxes. Il y a quand même une grosse différence en comparaison avec Netflix et il y a autant de contenu. 

Et sinon, fais comme tout le monde et continue d'utiliser gratuitement le Netflix de quelqu'un d'autre! Mais offre-lui au moins une bouteille de vin, quelque chose pour le remercier! 

 

 

 

 

Partager sur Facebook