Nissan fait un gros rappel sur des véhicules qui pourraient s'enflammer vendus au Québec - Narcity

Nissan fait un gros rappel sur des véhicules qui pourraient s'enflammer vendus au Québec

Rappel de modèles de voiture de Nissan en raison d'un problème de fabrication qui peut enflammer le véhicule.

Des modèles de la compagnie Nissan auraient un problème de fabrication qui pourrait faire s'enflammer le véhicule. Étant donné la grande dangerosité du défaut, la compagnie rappelle plus de 240 000 modèles dont plusieurs, au Canada.

Les voitures potentiellement dangereuses sont les: Murano de 2015 à 2017, Maxima de 2016 à 2017, Pathfinder de 2017 à 2018 et les modèles QX60 d'Infiniti datant de 2017.

@tifmarie00embedded via  

@ythpaztrjeffembedded via  

@kompresshunembedded via  

@majorka.pnzembedded via  

La compagnie met en garde tous les possesseurs de ces modèles en leur recommandant de ne pas les conduire et de les garer à l'extérieur au cas où ils s'enflammeraient.

Le problème de fabrication se trouverait dans le système de freinage antiblocage des roues dans l'une des pompes contenant le liquide à frein qui peut se déverser dans un circuit électrique de la voiture. La réaction crée un choc électrique qui peut enflammer la voiture. Si l'avertissement du système de freinage antiblocage est allumé sur le tableau de bord, Nissan recommande de ne plus toucher au véhicule et de le garer à l'extérieur le plus loin possible des bâtiments et des autres voitures.

Le rappel des modèles est mondial, mais Nissan affirme que la majorité de voitures a été vendue au Canada, Mexique et États-Unis. Selon un représentant de la compagnie, c'est près de 20,000 modèles dangereux qui se retrouvent actuellement partout au Canada.

Les concessionnaires vont inspecter les véhicules à partir du 15 octobre prochain et vont les remplacer si jamais la pompe possède le défaut dangereux.

Source: Global News

Partager sur Facebook