Le Nutella, c'est le pécher mignon de tous. Pour une raison assez abstraite on a réussi, avec les années, à nous faire croire que c'est socialement acceptable de manger une tartinade choco-noisettes pour déjeuner. Une barre de chocolat pour déjeuner? Inacceptable. Du Nutella? Seems legit.

Cette tartinade est donc devenue un déjeuner comme un dessert. Bref, on veut en mettre partout. En mangeant son produit pref, une association de consommateurs allemands ont constaté une différence de couleur dans le produit.

C'est là que la vérité a explosé: la recette du Nutella a changé!

via @nutella

Pourquoi changer une formule gagnante? C'est une excellente question que tout le monde. Sur Twitter, on est pas très content: 

Pour essayer de calmer la tempête, Ferrero a affirmé que le Nutella serait d'une aussi bonne qualité et qu'il goûterait la même chose. La seule différence serait une couleur un peu plus pâle. 

via @nutella

En fait, la nouvelle formule a plus de sucre, plus de lait écrémé et moins de graisses. La composition du produit a légèrement changé: au lieu d'avoir 7,5% de lait écrémé en poudre, il y en a maintenant 8,7%. Aussi, la quantité de sucre dans le produit a monté de 55,9% à 56,3%. 

Comme s'il y avait pas déjà assez de sucre... 


La source. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter