Alors qu'il y a deux semaines on visionnait la toute première pub sur le cannabis au Québec, on sait aujourd'hui de quoi vont avoir l'air exactement les fameuses succursales de pot de la Société québécoise du cannabis. Un indice: y'a du vert partout.

À lire aussi: La première pub pour le cannabis au Québec est sortie et voici de quoi ça a l'air

On savait déjà que les magasins allaient être divisés en trois parties. La première servirait à déterminer l'âge de la clientèle pour s'assurer qu'aucun mineur ne pénètre dans la seconde section. Dans la deuxième section où les achats se font, des stations interactives seront à la disposition des visiteurs pour leur donner de l'information sur les produits. La troisième partie sert à entreposer les stocks de drogue.

Via Site web de la SQDC

Via Site web de la SQDC

Via Site web de la SQDC

Sur le site de la SQDC, on peut y lire qu'environ 150 produits du cannabis seront en vente. D'après une entrevue du Soleil avec un représentant de la SAQ, on sait notamment qu'il y aura de l'huile de cannabis, des gélules, des fleurs fraîches ou séchées et des joints déjà roulés.

En revanche, les employés de la succursale ne pourront pas faire pression sur les consommateurs pour des achats, mais devront simplement les conseillers vers une utilisation sécuritaire et responsable de la marijuana.

Pour l'instant, l'emplacement de 9 succursales est connu. La SQDC prévoit ouvrir 20 magasins d'ici la date officielle de légalisation, soit le 17 octobre prochain.

Source: infocannabis

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter