C'est officiel, Couillard a annoncé à 11h, lors d'une conférence de presse à Québec qu'il quittait ses fonctions au Parti libéral du Québec. Après un mandat de 4 ans comme chef du parti, Philippe Couillard va laisser sa place à un nouveau chef qui sera choisi sous peu.

Dans son discours d'adieu de la politique, Couillard se dit très satisfait de tout ce que le Parti libéral a accompli et remercie tous ceux qui l'ont supporté. Il en a aussi profité pour exprimer son désaccord envers les politiques de laïcité de la CAQ sans la mentionner. Selon lui, le Québec doit demeurer accueillant et inclusif. 

Bien que réélu dans sa circonscription de Roberval, l'ancien premier ministre préfère quitter toutes ses fonctions politiques. C'est généralement une coutume en politique québécoise, le chef du parti défait quitte son poste même s’il est réélu.

@philippecouillardembedded via  

Il ignore encore ce qu'il va faire avec sa carrière et prendra quelque temps pour réfléchir à ce qu'il fera à l'avenir. Rappelons que les Libéraux ont été battus en conservant seulement 32 sièges à l'Assemblée alors que la CAQ en a remporté 74.

Pour remplacer Couillard à la chefferie du parti libéral, plusieurs possibilités sont ouvertes. Entre elles, l'ancien ministre de la Santé Gaetan Barette pourrait occuper ce poste, mais rien n'est décidé pour le moment.

Source: Conférence de presse CBC

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter