Au Canada, on vit présentement une importante pénurie de main-d'oeuvre et le Québec est la province connissant le plus grand manque. Les entreprises et le gouvernement cherchent un tas de solutions pour attirer des travailleurs. Si tu te cherches des jobs payantes et accessibles au Québec, je pense que c'est pas mal la meilleure période!

À lire aussi: Le Québec connaît une immense pénurie de main-d'oeuvre et modifie sa politique d'immigration

Cette semaine au Canada, on a atteint la hausse d'emploi disponible la plus élevée depuis 2004 soit une hausse de 3,1% cette année. Au Québec, on est la province avec le plus haut taux de pénurie avec pas moins de 109 600 postes vacants. On fait d'ailleurs monter la moyenne canadienne avec une hausse de 3,9%.

Via capture d'écran newswire

Les secteurs les plus touchés sont ceux de la construction, du transport et des services personnels. 

Plus précisément, dans les transports on parle de plusieurs d'entreprises à la recherche de camionneurs. L'industrie connaît une grosse pénurie parce que plusieurs chauffeurs commencent à prendre leur retraite. Pour les services personnels, on parle de jobs comme: concierge, entretien ménager, homme et femme de chambre dans les hôtels, soins esthétiques, massage.

Cette grosse pénurie inquiète les économistes du Québec. Nos dirigeants ainsi que les entreprises sont prêts à maximiser les avantages pour attirer des nouveaux employés. On pense à du financement pour certains programmes d'étude et des processus d'immigrations plus sélectifs et accélérés.

Source | Source2

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter