Si tu paies l'électrité chez toi, tu ne sautes probablement pas de joie quand tu vois la facture d'Hydro-Québec dans ta boîte aux lettres chaque mois. L'électricité, ce n'est pas donné et en hiver c'est encore pire. Tu t'es certainement dit à plusieurs reprise que ça coûte trop cher et, en fait, tu avais raison. 

Une pétititon a justement été crée par la Fédération canadienne des contribuables (FCC) le 22 février dernier parce que selon la FCC, les québécois auraient collectivement payé 1,7 milliards de dollars de trop pour leurs factures d'Hydro-Québec depuis 2005. Des milliers de québécois pensent qu'il est enfin l'heure de se faire rembourser. La pétition possède maintenant près de 57 000 signatures.

@hydroquebecembedded via  

À lire aussi: Une pétition circule pour du lave-glace en vrac dans tout le Québec et elle a déjà plus de 7000 signatures

La pétition, adressée au premier ministre François Legault et au ministre de l'énergie Jonathan Julien, demande un remboursement à 100% des trop-perçus. Une loi existe présentement pour permettre un remboursement partiel de ce montant. Cependant, elle laisse les citoyens récupérer que 50% de l'argent qu'ils ont payé en trop.

La pétition demande donc que cette loi soit changée pour permettre un remboursement total des trop-perçus à l'avenir. Mais bon, payer le prix juste et exacte pour l'électricité dépensée serait bien aussi.

Selon le Journal Métro, le gouvernement de François Legault ne compte pas rembourser ces trop-perçus. Le premier ministre explique cette décision en affirmant que ça n'a jamais été l'une de ces promesses électorales, malgré qu'en 2017 son parti dénonçait le gouvernement Couillard qui ne voulait pas rembourser non-plus. 

Si tu veux également demander un remboursement et/ou signer la pétition, c'est ici.

À lire aussiSanté Canada met en garde contre les infestations de punaises de lit

Source 1. Source 2.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter