« Québec Fier » gosse finalement tout le monde et leur page Facebook se fait fermer - Narcity

« Québec Fier » gosse finalement tout le monde et leur page Facebook se fait fermer

Les sondages téléphoniques de Québec Fier dérangent les Québécois.

En ce moment, tous les partis politiques québécois sont en campagne pour gagner nos votes. Certaines stratégies sont plus discutables que d'autres et ne font pas toujours l'effet voulu.

Depuis le mois de juillet, plein de Québécois reçoivent des textos et appels louches provenant d'un parti mystère « Québec Fier ».

Là où c'est un peu compliqué, c'est que Québec Fier n'est pas officiellement un parti, mais plutôt un groupe activiste. Selon ses membres, le groupe ne favorise aucun parti politique et critiquerait n'importe lequel d'entre eux s'ils font des gaffes rapporte le Huffington Post.

En regardant leur page, on s'aperçoit quand même que le Parti conservateur du Canada est un peu plus aimé que les autres... D'ailleurs, le mouvement Québec Fier s'inspire de son homologue ontarien « Ontario Proud » qui a grandement contribué à faire élire le conservateur Doug Ford, selon ce qui est rapporté dans le Huffington Post.

Au final, leur stratégie gosse plus le monde qu'autre chose. Plusieurs personnes ont parlé de leur mécontentement cette semaine, si bien, que leur page Facebook semble avoir été fermée. 

À lire aussi: Une candidate du PQ crée un gros malaise avec un slogan qui ne passe pas

T'as peut-être reçu l'un de leurs messages... Généralement, ils envoient des questions qui sont pas mal là pour basher le Parti libéral. Par exemple, j'ai reçu la question à savoir si j'avais peur que les libéraux soient réélus. On s'entend que c'est pas super objectif la manière dont c'est posé et que ça sous-entend qu'il y a de quoi avoir peur.

Via capture d'écran Iphone

Selon d'autres témoignages, c'est toujours un peu la même chose. Des questions à choix qui sous-entendent que les Libéraux sont négatifs.

Sur la page Twitter de Québec Fier, en plus des prévisibles messages antilibéraux, on y trouve des questions sur la bière, des slogans en faveur des armes à feu, du milieu agricole et anti-environnementalisme. Je veux pas faire des amalgames, mais... ça sonne pas un peu redneck?  Comble de la redneckitude, la devise de Québec Fier est la même que celle de Trump: « Pour que le Québec retrouve sa fierté » « Make America great again ».

***La page Twitter de Québec Fier vient aussi d'être fermée et on ignore encore pourquoi.

Par ailleurs, Québec Fier souhaite obtenir du financement de la part des industries pétrolières. On apprend aujourd'hui que le président de l'Association pétrolière et gazière du Québec décide d'appuyer Québec Fier. Et montre par le fait même son mécontement des nouvelles restrictions aux industries du pétrole imposées par Couillard rapporte TVA Nouvelles.

Cependant, leur vaste campagne de message texte et d'appels automatisés semble pas trop marcher et finit juste par gosser le monde plus qu'autre chose.

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Kayan Naghshi undefined