La compagnie montréalaise Ayotai, spécialisée en produits soin de beauté pour la peau, s'est vu confisquées plusieurs crèmes et lotion par Santé Canada. D'après Santé Canada, ces produits ont des ingrédients qui peuvent comporter des risques importants pour la sécurité. Selon le Journal de Montréal, les produits ont été saisis à l'entrepôt de l'entreprise, mais ont déjà été vendus par divers détaillants du Québec.

À lire aussi: La maison Simons va commencer à vendre des produits de beauté

Les produits à risque sont composés entre autres de corticostéroïdes. Cet agent sert normalement à traiter des maladies inflammatoires. Selon Santé Canada, appliqué sous la forme d'une crème,  le corticostéroïde représente de graves risques pour la santé. Il est normalement sous forme de médicament d'ordonnance et ne devrait pas être vendu à d'autres fins.

Santé Canada ajoute que les crèmes visées peuvent représenter un danger encore plus important pour les femmes enceintes et celles qui allaitent.

Avant que des produits de ces catégories soient commercialisés au Canada, Santé Canada doit les examiner et les approuver. Les produits vendus par Ayotai n'ont pas été traités par Santé Canada. Il faut toujours vérifier sur les produits cosmétiques le sceau qui garantit leur efficacité et leur sécurité par Santé Canada.

Les produits saisis par Santé Canada sont: Natural Papaya, Nature secrète, Haloderme, Abdijanaise, Diprosone et la crème et lotion Betasol. L'instance gouvernementale émet un avertissement et suggère de se débarrasser des crèmes et lotions ciblées.

L'entreprise Ayotai Canada se spécialise dans l'importation de produits cosmétiques de marques africaines et des Caraïbes. Elle fournit en produits bon nombre de commerce au pays.

Source
 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter