Santé Canada fait un rappel de plus de 500 000 jouets du Dollarama partout au Canada - Narcity

Santé Canada fait un rappel de plus de 500 000 jouets du Dollarama partout au Canada

Santé Canada fait un rappel sur 516 125 balles à sauter vendues à travers le Canada depuis janvier 2012.

On le sait, les jouets du Dollarama sont reconnus pour être assez cheaps. Pour des enfants, ça ne fait pas une grande différence. Là, par contre, y'a de quoi s'inquiéter puisque Santé canada a émis une alerte sur plus de 500 000 jouets vendus au Dollarama pouvant être dangereux pour la santé des bambins!

À lire aussi: Santé Canada fait un rappel sur une crème qui a omis d'indiquer deux ingrédients dangereux pour la santé

Plus précisément, il s'agit d'un jouet de type balle à sauter. La balle s'attache à la cheville par un cordon rose et les jeunes s'amusent à la faire tourner et à sauter par-dessus. Le plaisir doit s'arrêter immédiatement puisqu’un agent chimique contenu dans le jouet peut causer des troubles de croissance chez les enfants.

Via Santé Canada

Selon Santé Canada, le jouet fautif contiendrait une concentration plus élevée de phtalates. Les phtalates sont ajoutés dans le plastique pour le rendre plus souple. La concentration dépasserait la limite permise par Santé Canada et si le produit est sucé par des enfants ils pourraient absorber l'agent chimique dangereux pour leur santé.

Ce qui est alarmant, c'est que le jouet est en circulation depuis janvier 2012. C'est précisément 516 125 unités qui auraient été vendues à travers le Canada.

Santé Canada ajoute que, si on est en possession du jouet, on peut se le faire rembourser dans un Dollarama et ce, sans facture. Sinon, Santé Canada recommande de se débarrasser au plus vite du produit.

Source

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Kayan Naghshi