L'automne, c'est habituellement la meilleure saison pour manger des huîtres. Cette année, ça ne commence pas super bien puisque Santé Canada a ce matin même émis un rappel concernant les huîtres vendues au Québec à cause d'un potentiel risque de contamination à la salmonelle.

À lire aussi: Les gras trans sont officiellement interdits par Santé Canada dès aujourd'hui

Le Québec est la province principalement visée, mais Santé Canada n'exclut pas une contamination à l'échelle nationale. Plus précisément, ce sont les huîtres de la marque Future Seafoods Inc. de la gamme Malpeque Oysters qui risquent d'être contaminées.

Via Santé Canada

Ce qui est dangereux avec la bactérie salmonella, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir si un aliment est contaminé ou non. Aucune tache inquiétante ou odeur douteuse ne peuvent indiquer la présence ou non de la bactérie. Pour ces raisons, Santé Canada recommande de tout simplement se débarrasser du produit. Il est également possible de le ramener en magasin pour avoir un remboursement.

La bactérie de la salmonelle peut avoir des conséquences graves. Elle entraine des grosses fièvres, des vomissements et toute sorte de symptômes désagréables. À long terme, elle peut même entrainer une forme grave d'arthrite.

En revanche, pour les personnes plus vulnérables comme les enfants, les femmes enceintes, les aînés et les systèmes immunitaires plus faibles elle même être mortelle.

Si une huître contaminée a été mangée, Santé Canada recommande de vite contacter un médecin.

Source: Santé Canada

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter