Il est possible que tu aies vu passer dans ton actualité le mot-clic #boycottstarbucks dernièrement et ça a probablement suscité un minimum de curiosité chez toi. 

En gros, ce qui s'est passé, c'est que deux hommes à la peau noire se sont récemment présentés dans un Starbucks aux États-Unis avec une attitude sereine et très calme. Cependant, n'ayant rien commandé, le personnel sur place a eu peur et a contacté les policiers. 

La scène a bien évidemment été filmée et la vidéo est rapidement devenue virale. On a su un peu plus tard que les deux hommes attendaient tout simplement un ami et qu'il n'y avait aucune raison de créer tout ce drame. 

@starbucksembedded via  

Dans le but de s'excuser d'avoir tiré des conclusions hâtives, Starbucks a décidé de fermer plus de 8 000 de ses succursales aux États-Unis afin d'offrir une formation d'une journée concernant la discrimination à environ 175 000 de ses employés. 

Le PDG du groupe est conscient que des erreurs ont été commises et tente de trouver des solutions afin que ce genre d'incident ne se reproduise plus. Il souhaite que tout le monde se sente le bienvenue et en sécurité dans ses établissements et a d'ailleurs présenté ses excuses lundi à la télévision. 

Voici un des vidéos : 

Les préjugés, l'inclusion et la discrimination sont encore choses d'actualité et on espère que cette journée de formation, qui aura lieu le 29 mai prochain, permettra de sensibiliser des milliers de gens afin que les choses changent concrètement. 

Source : La Presse 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter