Le mois dernier, les amendes pour distraction au volant ont drastiquement augmenté. Elles peuvent dorénavant aller entre 300$ et 600$. Avec les vacances de la construction, la police va augmenter sa présence sur les routes et être encore plus vigilante pour la distraction au volant. De quoi y penser à deux fois avant de changer ta playlist sur ton cell quand tu vas partir en roadtrip.

À lire aussi: Toutes les lois que tu violes au quotidien sur les routes du Québec sans même le savoir

Les vacances de la construction qui commencent cette fin de semaine inquiètent beaucoup la police. L'an dernier, on a obtenu un nombre record depuis 2011 d'accidents sur les routes durant cette période. Pour ces raisons, le corps policier va redoubler de vigilance cette année pour éviter le pire.

Pour être sûre de ne manquer aucune infraction, la police va utiliser des autobus et s'assurer d'une présence aérienne sur les autoroutes. Ça niaise pas en fin de semaine.

Une amende pour cellulaire au volant est maintenant comprise entre 300$ et 600$ en plus de perdre des points d'inaptitudes. Ne niaise pas non plus avec la vitesse! J'entends souvent la croyance comme quoi jusqu'à 120km sur l'autoroute c'est toléré, mais c'est pas vrai.

La SQ va porter une attention particulière à la distraction au volant qui était responsable l'an dernier du tiers des accidents. L'impatience des conducteurs qui les poussent à doubler les autres et à faire de la vitesse sera aussi très surveillée.

En 2017, c'est 19 personnes qui ont perdu la vie sur les routes.

Source

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter