Tim Hortons veut faire fermer sa copie « Tim Hottens » en Inde et les réactions font capoter - Narcity

Tim Hortons veut faire fermer sa copie « Tim Hottens » en Inde et les réactions font capoter

Une copie de Tim Hortons en Inde se fait sarcastiquement défendre sur Internet.

C'est une pratique assez commune, les grosses marques se font copier un peu partout dans le monde par des copies douteuses. Notre Tim Hortons national n'est pas épargné. On pense à « Tim Mortons » en Corée et au cas qui nous intéressé: « Tim Hottens », en Inde.

@mikeaelgarembedded via  

Lorsque la chaine Tim Hortons a appris la nouvelle, la compagnie s'est dite toujours flattée de voir que des gens essayent de copier mais leur marque mais qu'ils avaient des standards de qualité et que les fausses franchises devaient être fermées d'après ce qui est rapporté dans CTV News.

Un homme du nom de Tim Hotten serait un vrai sportif, un joueur de cricket en Inde, tout comme l'était le joueur de Hockey Tim Hortons. Internet s'est donc porté à la défense du restaurant indien en disant que c'était un hommage à Tim Hotten et que le resto devrait rester ouvert. Ah internet pis ton sarcasme...

Bon déjà le Tim Hottens a beau avoir un logo similaire, quand tu rentres en dedans tu sens qu'ils se sont pas forcés pour tout tout recopier, même le menu a l'air assez différent des classiques Timbits et compagnie.

@tim_hottensembedded via  

@tim_hottensembedded via  

@tim_hottensembedded via  

Comme le nom Tim Hottens serait emprunté au « célèbre » joueur de cricket indien du même nom, internet s'est vite indigné que Tim Hortons accuse Tim Hottens de plagiat alors que c'est un « hommage pour le sportif indien ». 

Et si Tim Hotten était un joueur de cricket badass dans les années 60 qui adorait les beignets et serait mort dans un accident de voiture en 1974? (Traduction libre.)

Tim Hotten était un grand homme! Une fois, avec une jambe cassée il a sauvé un garçon de l'emprise d'une baleine en Australie. C'est un très mauvais reportage je m'attendais à ça de CTV... (Traduction libre)

Tout le monde sait qu'en Inde que Tim Hotten est un très joueur de cricket très connu qui a juste fini par ouvrir son propre café. Laissez M. Hotten tranquille!! (Traduction libre)

Certain on en profité pour basher un peu l'original Tim Hortons en prétendant que Tim Hotten a surement un meilleur service.

Ça peut pas être pire que le vrai, moi je dis laissons une chance à Tim Hotten. (Traduction libre)

Je pourrais prendre un café de Tim Hottens tout de suite. (Traduction libre)

Un peu plus puis on va voir des hashtag #saveTimHotten débarquer partout sur Internet.

Partager sur Facebook