Les premières succursales de la Société québécoise de cannabis (SQDC) vont officiellement ouvrir ce mercredi 17 octobre. Tous les produits officiels vont être révélés au public durant la journée officielle de légalisation, mais on connait déjà sous quelles formes le cannabis sera vendu.

À lire aussi: Voici toutes les places au Québec où tu pourras acheter du cannabis dès mercredi

Nous avons contacté un vendeur, dans une boutique d'accessoires pour fumeurs à Québec, qui a préféré garder l'anonymat. Selon lui, les concentrations en THC, l'agent « buzzant » du pot, ne devraient pas excéder 14% alors que, sur le marché noir, on trouve des produits pouvant aller jusqu'à 20%.

D'après nos informations obtenues à la SAQ, qui gère la SQDC, le cannabis sera vendu dans six formats différents, soit en fleur séchée, huile, moulu, joint préroulé, pilule et en atomiseur. Les prix vont tourner autour de 6 ou 7$ le gramme. Il y aura donc deux façons principales de consommer le cannabis selon le vendeur de Québec; en le fumant ou en l'avalant. L'avaler sous forme de pilule, par exemple, va procurer des effets plus physiques donc de la relaxation musculaire et une sensation de détente tandis que l'inhalation va mener vers un « trip » plus cérébral.

À lire aussi: On sait à quoi vont ressembler les succursales de cannabis au Québec (PHOTOS)

On sait que trois grandes variétés seront disponibles en magasin: le Sativa, Indica et une version hybride. D'après notre source à Québec, le Sativa va donner un up et un état d'euphorie tandis que le Inidca va avoir des propriétés relaxantes. L'hybride devrait procurer une proportion des deux effets.

Fleur séchée

@weed_cannabis_420embedded via

C'est la plante de cannabis séchée. Pour en faire un joint, tu dois d'abord la moudre et après l'étendre dans du papier à rouler. Tu peux aussi prendre une cocotte pour la mettre dans un bong ou dans une pipe ce qui t'évite de devoir moudre.

Moulu

Le cannabis déjà moulu et prêt à être roulé dans un joint.

Joint préroulé

Déjà préassemblée.

Huile

D'habitude, le cannabis en huile se consomme sous la langue. Les effets donc plus physiques. Pour cuisiner les fameux « space cake », c'est avec l'huile de cannabis que ça se passe, pour toutes les autres recettes aussi d'ailleurs.

Pilule

Selon nos informations obtenues à notre contact d'une boutique d'accessoires pour fumeurs de Québec, avaler une pilule de marijuana devrait donner l'équivalant du fumer un joint, mais avec un trip plus physique que cérébral. Ça a l'avantage de ne pas être odorant comme un joint et de ne pas avoir de fumée secondaire.

Atomiseur

@vicky_vapelife_factoryembedded via

Un peu comme les cigarettes électroniques. L'avantage de consommer le cannabis sous forme d'atomiseur c'est qu'on n’inhale pas les produits chimiques qui accompagnent les autres méthodes par inhalation.

On rappelle qu'il sera interdit de posséder plus de 30 grammes sur soi en public et qu'il n'y aura aucune tolérance pour conduite sous faculté affaiblie au cannabis. Il sera bien évidemment interdit de passer les douanes américaines avec du cannabis sur soi. En revanche, les États-Unis ont récemment changé leur règlement pour ne plus bannir toutes les personnes liées à l'industrie du cannabis qui passerait la frontière.

À lire aussi: Les douanes américaines reviennent sur leur décision de bannir tous les Canadiens liés à l'industrie du cannabis

Le 17 octobre prochain, tu pourras aller visiter les premières SQDC qui vont ouvrir à tous ces endroits au Québec. On sait qu'au moins 10 succursales vont ouvrir leurs portes mercredi matin.

  • 970 rue Sainte-Catherine Ouest Montréal (à confirmer)
  • 9250 boulevard l'Acadie Montréal (à confirmer)
  • 6872 St-Hubert Montréal
  • 670 rue Bouvier Québec
  • 2491 chemin Sainte-Foy Québec
  • 95 route du Président-Kennedy Lévis
  • 965 boulevard Saint-Joseph Drummondville
  • 13421 Boulevard Curé-Labelle Mirabel
  • 3548 boulevard des Forges Trois-Rivières
  • 174 boulevard Saint-Luc suite 114 Saint-Jean-sur-Richelieu
  • 172 Montée Masson Lanaudière
  • 110-1 rue Saint-Germain ouest Rimouski

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter