Je pense qu'on peut tous s'entendre sur le fait que Mère Nature est assez frue ces temps-ci. Après l'ouragan Irma, c'est au tour de l'incendie Thomas de nous en faire voir de toutes les couleurs. 

Les flammes de Thomas ravagent la Californie depuis déjà une semaine et elles ne semblent pas prêtes d'arrêter. 800 bâtiments détruits, 8 500 pompiers au travail et 210 000 évacuations plus tard, Donald Trump a déclaré l'état d'urgence fédéral, vendredi passé. 

Après avoir parcourues l'équivalent de la superficie de New York, l'incendie se dirige maintenant vers Santa Barbara avec des vents pouvant atteindre jusqu'à 90 km/h.  

via @baileysavannahbrown

C'est le cinquième incendie le plus important en trois quart de siècle (mais quelle précision quand même). Il n'est contrôlé qu'à 15% et aucune pluie n'est prévue dans le ciel californien pour au moins encore 2 semaines. 

via @boneski13

Parmi les noms que l'on connait, Jennifer Aniston, Elon Musk, Beyoncé, JAY-Z et Paris Hilton sont victimes des conséquences engendrées par l'incident. 

via @seestitchsmile

Les habitants de ces régions vivent littéralement l'enfer sur terre. En plus du sentiment de peur, des pertes matériels, de la perte d'animaux de compagnies et des problèmes respiratoire possibles, la vie après l'incendie sera également tout un défi. 

Justin Bieber encourage également les gens à contribuer à la cause à travers son Instagram. Il insiste sur l'importance des dons en vêtements, en eau et en nourriture. 

via @justinbieber

Si jamais l'incendie parvient jusqu'à Santa Barbara, le Musée historique de Santa Barbara, le Santa Barbara Zoo, le Jardin Botanique et plusieurs autres infrastructures en plus des résidences pourraient être menacées. 

Source 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter