Oui, le prix de l'abonnement à Netflix vient d'augmenter. Oui, tous les films Disney seront bientôt retirés de Netflix. Non, ça ne va pas m'empêcher de continuer à passer des heures à regarder des séries sur notre service de streaming préf.

Après avoir eu une obsession pour les documentaires sur Netflix et avoir terminé Ozark, la nouvelle série dont tout le monde parle, je suis tombée en amour avec une autre nouvelle série qu'un ami m'a conseillé.

Atypical est une toute nouvelle série Netflix sortie il n'y a même pas une semaine. On suit l'histoire de Sam, un jeune autiste de 18 ans. Avec l'aide de sa psy, il part à la quête de son indépendance et se cherche une blonde pour la toute première fois de sa vie. On assiste à toute une série des premières fois que Sam vit et on se sent grandir avec lui.

Contrairement à ce que tu penses, c'est pas du tout plate comme émission. Au contraire, c'est probablement l'une des séries qui m'a le plus fait rire dernièrement. 

Ça m'a personnellement permis de me sensibiliser à l'autisme tout en étant méga divertie. On s'entend: ça reste une série télé, et non un documentaire. On aborde avec légèreté les difficultés que peuvent surmonter les autistes dans la vie de tous les jours. On ressent la solitude de Sam, on se réjouit lors de ses petites victoires. Mais par-dessus tout, la série est hilarante. À plusieurs reprises, Sam sort des répliques qui sont juste excellentes et souvent, il ne s'en rend pas compte.

J'ai eu un coup de coeur particulier pour la soeur de Sam. Ça a beau être sa petite soeur, elle prend au sérieux son rôle de chaperon. Leur relation est de la sincérité la plus rare. Quand Casey n'est pas en train de protéger son frère, elle le niaise (et c'est juste hilarant).

Si t'as envie d'être sensibilisé tout en étant crampé, tu sais quoi faire. Tu vas tomber en amour avec l'univers particulier de Sam, c'est garanti.

La bande-annonce:

Pour écouter Atypical, c'est par ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter