Un gros bug chez Samsung envoie les photos privées des gens à leurs contacts et ça peut t'arriver sans le savoir - Narcity

Un gros bug chez Samsung envoie les photos privées des gens à leurs contacts et ça peut t'arriver sans le savoir

Faille dans la protection des données Samsung, des photos privées envoyées à l'insu des utilisateurs.

La protection des données, c'est assez controversé ces temps-ci. Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs des Galaxy S8 et S9 rapportent que leurs photos privées se sont retrouvées dans la messagerie de contacts aléatoires. L'incident est assez embarrassant pour le géant sud-coréen et la compagnie a annoncé ouvrir une enquête pour régler le problème.

À lire aussi: Voilà pourquoi tu ne devrais pas tant truster ton Facebook

Ce qui est encore plus stressant avec ce bug, c'est qu'il n'y a pas de moyen savoir si on en est victime ou pas. Les photos envoyées à l'insu ne sont pas affichées dans la messagerie de la victime. Pour que tu en sois informé, il faut que ta mère t'appelle pour te poser des questions sur tes photos douteuses. Malaise commandité par Samsung. 

La faille a été beaucoup commentée sur les forums Reddit. Les forumeurs s'inquiétaient que le bug puisse nuir à des relations et a une carrière.

Via Reddit

D'ailleurs, il y a moyen de se protéger; si tu veux être sûr que ta fréquentation ne reçoive pas tes essais-selfies dans le miroir, va dans les paramètres et bloque l'accès des photos aux applications de messagerie. Ça devrait t'éviter pas mal de textos embarrassants en attendant que la Samsung règle le problème. 

Source

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Kayan Naghshi