Un jeu cause une polémique à la 13 Reasons Why alors que 2 ados se sont suicidés après leur partie - Narcity

Un jeu cause une polémique à la 13 Reasons Why alors que 2 ados se sont suicidés après leur partie

Polémique entourant Doki Doki Litterature Club qui rappelle celle de 13 Reasons Why.

On s'en souvient encore, la série 13 Reasons Why avait créée une grosse polémique à sa diffusion. Celle-ci se faisait reprocher de montrer des scènes de viol et de suicide qui peuvent être dangereuses pour les jeunes et les personnes vulnérables.  Depuis cette semaine, un jeu créé la même polémique, car deux adolescents en Angleterre se sont enlevé la vie après leur partie.

J'ai joué à Doki Doki Litterature Club et j'ai freaké ma vie. L'histoire ressemble à celle de 13 Reasons. On est au secondaire et notre meilleure amie se suicide. Si on décide d'être à l'écoute de tous les personnages, alors le suicide ne se produit pas. Tout comme dans la série Netflix, les scènes de mutilations et de violence sont entièrement montrées.

Le jeu est gratuit et se trouve très facilement, malgré l'avertissement au début, c'est facile pour des ados ou des enfants de se le procurer. Un média interactif (le terme fancy pour jeu video) requiert un investissement du joueur plus important dans l'histoire puisqu'il doit participer activement. Les autorités en Angleterre s'inquiètent de l'effet d'un tel jeu.

Tout comme 13 Reasons, malgré la polémique je te recommande de l'essayer. Au-delà de l'ambiance sombre et de la violence, le jeu passe plusieurs beaux messages et si tu aimes les films d'horreur, tu vas capoter. Ne te laisses pas avoir par les apparences cute du jeu... c'est pour mieux te faire freaker par la suite!

Source

On rappelle à toute personne souffrant du mal de vivre ou connaissant une personne en détresse que plusieurs ressources existent, comme l'Association québécoise de prévention du suicide disponible 24/24 7 jours semaine au 1 866 APPELLE (277-3553).

Partager sur Facebook