La semaine dernière avait lieu le sommet du G7 à la MalbaieDepuis la dernière rencontre, la tension monte de plus en plus entre Trump et Trudeau. Alors que Trudeau trouve les taxes imposées par Trump sur l'aluminium et l'acier insultantes, le gouvernement américain qualifie de « trahison » les propos du premier ministre. La bisbille est pas mal pognée comme dirait l'autre.

Même si les deux dirigeants prétendent que les relations sont bonnes, la petite blague piquante de Trump à la fin du G7 à un journaliste donnait la température pour la suite.

Retranscription des événements:
Journaliste: Et puis Justin, es-tu déçu que Donald doive repartir si vite?
Justin: Je ne dirais pas déçu, mais c'est sur que...
Donald: Non non, il est content que je sacre mon camp.

Malaise... 

@jdequebecembedded via  

Maintenant, avec la politique tolérance zéro pour les migrants sans papiers, Trump s'attire les critiques de plusieurs dirigeants dont notre Justin.

Les Mexicains qui passent la frontière sans autorisation se font arrêter tandis que leurs enfants sont retenus dans des camps par les États-Unis. Les procédures pour retrouver les enfants peuvent durer des semaines, voire des mois. Trudeau a tout de suite qualifié cette mesure d'inacceptable et a fait pression sur le Président pour qu'il cesse de séparer les familles. 

Les mesures ont été qualifiées d'inhumaines et comparées à de la torture. Malgré tout, Trump a gardé sa position plusieurs jours en rappelant qu'il voulait toujours construire son mur.

Retournement de situation imprévu; les pressions exercées sur le Président ont porté fruit. Donald Trump a annoncé aujourd'hui qu'il signerait un décret empêchant la séparation des familles.

Un éclaire d'humanité ou juste tanné de se faire basher? Dans tous les cas, les poignées de mains Trump-Trudeau doivent être rendues pas mal plus malaisantes!   

@takijong88embedded via  


 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications