Une magnifique pluie d'étoiles filantes sera visible dans le ciel du Québec cette semaine - Narcity

Une magnifique pluie d'étoiles filantes sera visible dans le ciel du Québec cette semaine

Un spectacle naturel et gratuit.

Tous les Québécois de la province devraient garder les yeux rivés vers le ciel cette semaine, car une pluie de météorites sera bientôt visible. 

La pluie d'étoiles filantes de cette année sera sublime. Chaque météore provient d'un point de la constellation de Persée et sera visible dans toutes les parties du ciel, rayonnant dans toutes les directions et laissant de belles traînées de poussière illuminées.

@danspace77embedded via  

La pluie d'astéroïdes a un taux horaire zénithal (ZHR) relativement élevé, ce qui signifie qu’elle est capable de produire une grande quantité de météores par heure. Généralement, les Perséides ont une ZHR d'environ 100, ce qui est plus que d'autres pluies annuelles de météores.

Cette année, le phénomène a débuté au mois de juillet, mais le spectacle promet qu'être spectaculaire durant la nuit du 12 au 13 août, ce qui tombe par hasard pendant le weekend. Tu pourrais voir entre 50 et 75 étoiles par heure si tu réussis à te rendre à un lieu très sombre, avec un bel accès au ciel. 

@ecoexploratorioembedded via  

L'essaim de météores survient lors d'une nouvelle lune, ce qui améliorera les conditions d'observation cette nuit-là, car il n'y aura pas autant de lumière dans le ciel. 

Tu n'as pas besoin de te procurer de télescope pour observer le phénomène. Seulement besoin d'une couverte et d'un bon spot dans la nature. 

Le parc national du Mont-Mégantic a un programme spécial Perséides pour le weekend, et l'achat d'un billet te donne l'accès à une nuit au sommet de la montagne pour observer le ciel. 

Source: CBC

Partager sur Facebook

Recommended for you