On se souviendra de cet été au Québec avec les canicules à répétitions et les pénuries de climatiseurs. Les grosses chaleurs sont maintenant calmées et l'automne commence à faire rouiller nos arbres. Aujourd'hui, Météo Média a sorti ses prévisions officielles pour l'automne et l'hiver au Québec.

À lire aussi: Cet hiver pourrait être l'un des plus chauds au Québec

Météo Média, prévoit pour le Québec et l'Ontario (décidément tout le monde aime nous associer à l'Ontario #débatdeschefs) un début d'automne plus chaud qui va s'équilibrer avec la fin de septembre pour rejoindre les températures normales de saison.

On devrait avoir un peu plus de pluie et de tempêtes cette année comparées aux normales de saison. Un automne parfait pour les soirées Netflix au chaud à la maison. En revanche, nos arbres vont revêtir leur rouge un peu plus tard qu'à l'habitude selon le communiqué de presse de Météo Média.

@mag_ckembedded via  

Cette année, on va également assister au phénomène météorologique Modoki. C'est un phénomène étudié récemment, mais généralement, il résulte avec un début d'hiver plus doux pour continuer en plus corsé à partir de janvier selon un article de MétéoMédia.

La dernière fois qu'on a connu un hiver Modoki c'était en 2014-2015. À Noël il faisait au-dessus de 0 et le froid est devenu plus intense que les autres années à partir de janvier.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications