Les négociations avec les patrons de la Société des Alcools du Québec (SAQ) et les syndicats n'aboutissent toujours pas. Le mois dernier, la SAQ avait voté en faveur d'un mandat de grève de six jours non consécutifs. Aujourd'hui c'est officiel, la SAQ va tomber en grève le 22 août prochain partout au Québec.

À lire aussi: La SAQ vient officiellement de tomber en grève

C'est donc la deuxième journée de grève qu'utilisent les employés de la SAQ le 22 août prochain. La date a été choisie pour qu'il puisse manifester avec les employés de Loto-Québec et la STM. Donnant par le fait même plus de visibilité aux trois mouvements.

Via Capture d'écran video Montréal Gazette

Les employés de la SAQ, tentent de négocier un nouveau fonctionnement des horaires. Ils jugent que le modèle actuel n'est pas avantageux. La situation d'un temps partiel est précaire et n'a aucun horaire régulier. Ça peut même prendre jusqu'à 15 ans pour obtenir le statut temps plein. À noter que 70% des effectifs de la SAQ sont des temps partiels.

Lors de la première grève déclenchée, les dirigeants de la SAQ ont occupé les postes laissés par les grévistes pour s'assurer qu'au moins une partie des succursales demeurent ouvertes. On peut s'attendre à des mesures similaires le 22 août prochain.

Source: Huffington Post

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter