Voici pourquoi les intérêts sur ta carte de crédit vont augmenter dans les prochains mois - Narcity

Voici pourquoi les intérêts sur ta carte de crédit vont augmenter dans les prochains mois

La Banque du Canada a augmenté son taux directeur et on attend d'autres augmentations jusqu'en 2019.

Avec tous les événements et les rabais cet été, c'est facile de s'endetter sur la carte de crédit. Tu te dis que tu la payeras petit boute par petite boute, mais entre nous la... Avoue que toi aussi tu load ta carte plus que tu la rembourses. On te juge pas, mais dans les prochains mois, ça pourrait devenir plus difficile de la rembourser, voici pourquoi.

L'intérêt sur ta carte de crédit est déterminé en fonction du taux directeur de la Banque du Canada. Depuis juin dernier, ce taux a connu une augmentation record de 0,25% et va continuer de grimper jusqu'à la fin de l'année selon plusieurs experts.

Si tu n'as jamais vu un guichet de la Banque du Canada dans la rue, c'est normal, puisque ce n'est pas une banque comme les autres. Son rôle est de s'assurer que l'économie canadienne fonctionne bien. Pour y arriver, elle peut décider si l'intérêt sur les emprunts d'argent augmentent ou réduisent.

Les prix en magasin pourraient aussi augmenter et les ventes à rabais diminuer. Les commerces ont aussi des dettes et ont des hypothèques à payer. La mesure sert à ralentir l'économie et à augmenter la valeur du dollar canadien.

Donc si tu voulais encore remettre à plus tard le remboursement de tes dettes, ça serait peut-être le temps de commencer à vider ta carte plus sérieusement.

Source
 

Partager sur Facebook

Recommended for you