Voici tout ce que tu as manqué des Golden Globes 2018

Si tu l'as manqué on te fait un résumé!

Chaque année depuis 75 ans, les Golden Globes ont lieu en début d'année afin de souligner le travail exceptionnel des gens du milieu artistique et médiatique. 

Cette cérémonie bien connue s'est donc tenue hier encore à Beverly Hills, et le mot d'ordre était plutôt simple, tout le monde devait se vêtir de noir afin de rendre hommage aux victimes d'agressions sexuelles. 

C'est alors avec beaucoup de surprise qu'ont été accueillis certains artistes tels que le mannequin Barbara Meier, l'actrice Blanca Blanco et la présidente de la HFPA elle-même Meher Tatna. 

@barbarameierembedded via

@blancablancoactressembedded via

@didihoodembedded via

Ce mouvement est une initiative lancée par les femmes d'Hollywood et a été respecté par la très grand majorité des gens présents hier. 

Bien que l'ont ne comprennent pas trop les motifs cachés derrière la tenue de Blanca, Meher Tatna (la 3e photo ci-haut) explique que de porter du noir va a l'encontre de sa culture et spécifie que la robe était déjà prête pour cet événement depuis des semaines. 

Pour ce qui est de Barbara, elle dit : 

Via Twitter

En gros, selon elle, les femmes se sont tellement battues longtemps afin de pouvoir porter ce qu'elles désirent, qu'elle considère que ce serait un gros pas en arrière de s'en priver ne serait-ce qu'une seule soirée. 

Voici quelques images des Golden Globes : 

@shopbrynn55embedded via

@dakota.jamie.shadesembedded via

@actorsmaniaembedded via

D'un autre côté, la remise du Cecil B. DeMille award, qui « récompense des artistes pour l'ensemble de leur carrière dans l'industrie cinématographique et parfois aussi pour leur engagement humanitaire », à Oprah Winfrey s'est avéré être un autre événement marquant de la soirée. 

Son discours a été très touchant, sachant qu'elle est la première femme noire de l'histoire à recevoir ce trophée... Comme elle le dit si bien : « Un nouveau jour est à l'horizon ». 

Finalement, Jean-Marc Vallée, un réalisateur québécois bien de chez nous, a été lui aussi fortement récompensé puisque sa série Big Little Lies (mettant en scène Nicole Kidman et Reese Witherspoon) a remporté quatre prix lors de la cérémonie. 

Parmi ceux-ci, des prix pour « meilleure actrice dans une minisérie ou un film » et « meilleur acteur de soutien et meilleure actrice de soutien » ont été remis aux gens faisant partie du casting (source). 

Via nicole.kidwoman

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Louvia Lafrance Les petits plaisirs de la vie, une bonne dose d'adrénaline et beaucoup de caféine font de moi une femme comblée!