Nous rêvons tous de voyages et d’aventures. Mais on ne souhaite à personne une fin aussi tragique que celle de Spencer Charles. Selon les nouvelles locales, il est décédé dans la populaire tyrolienne de la province de Chiang Mai en Thailande lors d’une excursion appelée « Flight of the Gibbon rain forest expedition ».  

Selon le Bangkok Post, alors qu’il venait tout juste de s’élancer sur la tyrolienne en fin d’avant-midi samedi dernier, son câble de sécurité s’est brisé, entrainant l’homme de 275 livres dans une chute de quelques 100 mètres vers un ruisseau rocheux.

Suthep Saenmongkol, le chef de district local, a identifié la victime, qui voyageait avec sa copine. Les amoureux étaient logés dans la ville de Chiang Mai sur la rue Chang Khlan. Le père de Spencer Charles est en route pour aller récupérer le corps de son fils, qui a été transporté à l’hôpital local Maharat, pour le rapatrier au Canada en vue de son enterrement.

La police a lancé une enquête pour connaître la cause du mauvais fonctionnement de la tyrolienne. L’opérateur de l’attraction à ce moment a dit accepter toutes responsabilités quant à cet accident selon CTN.

Ce n’est pas le premier incident à survenir dans ce parc. En 2015, deux touristes, une Chinoise et une Américaine, se sont heurtées violemment et ont perdu conscience. « Flight of  the Gibbon » a aussi été fermé temporairement en 2016 suite à un accident impliquant trois touristes Israéliens.

Article traduit de Narcity Canada- Patrick John Gilson

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications