Avec la propagation à l'échelle internationale de la COVID-19, plusieurs ont dû mordre à la poussière et se voir être dans l'obligation d'annuler leurs voyages. Voilà que Air Canada modifie sa politique d'annulation. Les clients ne pourront toutefois pas être remboursés, mais d'autres options seront à leur disposition. 

La « politique de bonne volonté » révisée qu’a mise sur pied l’entreprise aérienne canadienne prévoit que les billets dont le voyage initial est prévu entre le 1er mars 2020 et le 30 juin 2021 peuvent être utilisés pour de nouvelles réservations jusqu’au 30 juin 2020, et ce, sans frais de modification.

La valeur du billet ne sera pas perdue, précise Air Canada, par voie de communiqué.

Advenant une annulation d'un vol de la part d'Air Canada en raison de la COVID‑19, les clients détenant un billet remboursable pourront être remboursés. 

Malgré tout, deux nouvelles options s'offrent à tous, titulaires de billets remboursables ou non remboursables :

  • Un bon de voyage Air Canada correspondant à la valeur du billet, sans date d'expiration, entièrement transférable, et permettant de conserver toute valeur résiduelle; ou

  • la possibilité de convertir la valeur résiduelle de leur billet en milles Aéroplan, avec une valeur supérieure de 65 % par rapport au taux normal d'achat de milles.

Cette nouvelle politique et les options en cas d'annulation sont rétroactives pour tous les clients dont la date initiale de voyage se situe entre le 1er mars 2020 et le 30 juin 2021.

Air  Canada en a aussi profité pour lancer son horaire d’été qui, cette année, s’est vu être condensé, en raison de la crise sanitaire.

En tout, ce sont près de 100 destinations, comparativement à 220 l’an dernier, au Canada, aux États-Unis et à l’international qui sont offertes aux Canadiens.

Air Canada recommencera a desservir les États-Unis dès la semaine prochaine, soit New York (LaGuardia), Washington-Dulles, Los Angeles, San Francisco, Boston et Chicago.

À l'international, la compagnie compte offrir des vols au départ de Montréal pour Francfort, Londres, Paris et Bruxelles.

Plus tard cet été, il y aura plus de services internationaux à partir de la métropole, dont Athènes, Rome et Genève.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications