Nombreux sont les voyageurs qui se tournent désormais vers la plateforme Airbnb lorsqu'il est question de se louer un hébergement pendant leurs vacances. Cependant, il semblerait que les jeunes adultes auront désormais un peu plus de difficulté à réserver sur la plateforme, car Airbnb va resserrer les règles de location pour les jeunes de 25 ans et moins au Canada. 

L'entreprise a fait cette annonce ce mercredi 5 février, à l'occasion d'un point de presse du vice-président, politiques mondiales et communications d’Airbnb, Chris Lehane.

Cette nouvelle arrive suite à un malheureux événement qui s'est déroulé le 31 janvier dernier à Toronto. Une fusillade pendant une fête, qui se tenait dans un condo loué sur Airbnb, aurait alors causé la mort de 3 jeunes hommes

Dans la foulée de ce drame, Airbnb a donc pris la décision d'instaurer ces nouvelles mesures de sécurité « afin de réduire les incidents liés à des fêtes non autorisées », a expliqué M. Lehane dans un communiqué.

Alors, les clients canadiens de moins de 25 ans ne pourront plus louer de logements entiers sur Airbnb au Canada. Ils seront toutefois toujours en mesure de réserver une chambre privée ou une chambre d'hôtel par l'intermédiaire du site.

Et si tu réussis à répondre à certains critères, comme avoir un historique d'évaluations positives, tu vas pouvoir avoir accès à la location locale d'un logement entier, même si tu n'as pas encore 26 ans.

À noter que ces nouvelles restrictions s'appliquent seulement pour la réservation locale, donc si tu veux louer un Airbnb relativement proche de chez toi. 

Dans un communiqué envoyé à Narcity, la plateforme indique que ces limitations vont entrer en vigueur dès ce mois-ci, sans préciser de date exacte. 

En plus de cette réglementation, une nouvelle ligne d'assistance accessible en tout temps sera introduite au Canada. 

« Le voisinage disposera ainsi d’un moyen rapide et facile d’accès afin de signaler des problèmes éventuels aux spécialistes en intervention d’Airbnb », indique le site de réservation.

Ce service sera disponible dès la semaine prochaine, soit le 10 février. Pour l'instant, il sera offert juste en anglais, et la ligne en français sera disponible plus tard au courant de l'année.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter