La gestion des données cellulaires est un vrai casse-tête pour certains. Il faut toujours vérifier combien de Go il nous reste et gérer notre utilisation à chaque mois, au risque de voir notre facture augmenter. Mais ça pourrait bien être la fin de cette gestion sous peu alors que deux compagnies annoncent l'arrivée de forfaits de données illimités au Canada.

Le Canada avait plusieurs années de retard sur les États-Unis concernant cette offre pratique. Les compagnies Rogers et Bell se sont mises à la page en offrant des forfaits de données illimités.

Pour 75$ et 10 Go de données, tu pourras avoir accès à tes sites préférés en tout temps, commenter tes photos Instagram et regarder des vidéos sans avoir peur de recevoir une facture salée.

Après ces 10 Go d'utilisation, tu ne seras pas facturé en plus si tu continues ton utilisation, mais le service pourrait être plus lent chez les deux compagnies et les données illimitées seraient réduites à des vitesses de 256 Kbit/s, soit assez pour regarder tes messages et textos notamment.

« Les gens d’ici veulent un service sans-fil sans souci. Grâce à ces nouveaux forfaits, nos clients auront l’esprit tranquille et pourront utiliser autant de données qu’ils le souhaitent » a déclaré Joe Natale, président et chef de la direction dans un communiqué. Tu pourras même partager tes données avec tes amis et ta famille si le coeur t'en dit.

L'offre de Rogers n'a pas de date de péremption, alors que chez Bell tu as jusqu'au 30 juin pour y souscrire. Et si tu veux des données super rapides en tout temps, tu peux aussi payer plus par mois chez Bell avec ses forfaits qui pourraient te coûter jusqu'à 165$ par mois, mais zéro dépassement de coût.

Les prix sont toutefois plus élevés qu'aux États-Unis, alors que le forfait de 22 Go illimités sans dépassement de coût est à environ 65$ Canadien chez AT&T.

Tous ceux qui dépassent toujours leur limite de données à chaque mois seront bien heureux de cette nouvelle.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications