Il n'y a rien de plus excitant que de planifier un voyage, mais c'est quand même exigeant! Rendu à l'aéroport, tu es déjà en mode vacances et l'excitation est à son comble. Cependant, ça nous est tous déjà arrivé d'être coincé à l'aéroport pour un problème quelconque qui a retardé notre voyage.

Changement de vol pour surréservation, bagages perdus et vol annulé, voilà ce qui irrite le plus les voyageurs canadiens lorsqu'ils prennent l'avion. Cependant, CAA vient tout juste d'annoncer une nouvelle réglementation sur la protection des passagers aériens qui va faire en sorte que les usagers seront mieux protégés en cas de souci.

CAA

Dès le 15 juillet, de nouveaux droits des passagers seront institués par CAA. La compagnie militait pour que le Canada soit plus au diapason avec ce qui se fait aux États-Unis et dans l'Union Européenne. Aucune protection universelle n'était garantie au pays jusqu'à aujourd'hui.

« Ces règlements mettent en place des normes de traitement claires, uniformes, transparentes et justes pour les passagers ayant eu à vivre des situations comme le refus d'embarquement ou des délais sur l'aire de trafic », a expliqué le ministre des Transports Marc Garneau en conférence de presse avec l'Office des transports du Canada.

Les compagnies aériennes devront dès cet été informer les voyageurs de leurs droits dans un langage simple et clair dans tous les documents. Elles devront aussi offrir une compensation pouvant atteindre 2 400$ et un nouveau billet en cas de surréservation et lorsqu'un passager perd sa place sur un vol.

La compagnie aérienne sera aussi entièrement responsable de tous les bagages perdus ou endommagés sur un vol intérieur et devra rembourser les frais de bagages en sus.

En décembre, de nouveaux droits s'appliqueront, comme de compenser les passagers en cas de retard ou d'annulation de vol causant une attente de plus de trois heures, si c'est une situation hors du contrôle de la compagnie aérienne.

Selon un sondage CAA mené en décembre 2018, 90% des Canadiens jugeaient qu’il était important d’avoir un code national pour protéger les voyageurs aériens.

Tu te sentiras désormais mieux si la compagnie aérienne perd ta valise avec tes maillots de bain préférés dedans!

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter