Depuis quelques jours une histoire que l'on voit seulement dans les films fait les manchette, alors que deux Canadiens sont en cavale depuis 15 jours. Ces deux hommes sont accusés et soupçonnés d'avoir commis trois meurtres. Ils auraient parcourus plus de 3 000 kilomètres depuis la Colombie-Britannique jusqu'à maintenant.

Kam McLeod et Bryer Schmegelsky sont non seulement accusés du meurtre au deuxième degré de Leonard Dyck, un résident de 64 ans de Vancouver retrouvé mort près d'une route, mais ils sont aussi recherchés pour deux autre meurtres qu'ils auraient possiblement commis près de Dease Lake, en Colombie-Britannique. 

Deux victimes ont depuis été retrouvées sur la route de l'Alaska, en Colombie-Britannique, et ils auraient été tués par balle par les deux suspects le 14 ou le 15 juillet. La camionnette des deux jeunes suspects de 18 et 19 ans a d'ailleurs été incendiée le 20 juillet.

La GRC a d'ailleurs publié une vidéo des suspects se trouvant dans un magasin en Saskatchewan le 21 juillet dernier.

Aujourd'hui, on apprend qu'ils seraient maintenant à York Landing, dans les environs du village de Gillam au Manitoba. La GRC a jusqu'à maintenant fouillé 250 résidences, des chalets, des voies d'eau et des terrains situés près de la voie ferrée. Les agents fouillent le territoire à pied et l'Aviation royale canadienne fait également partie des recherches. Ce territoire est hostile, avec plusieurs prédateurs.

Plus de 200 informations ont été transmises à la GRC dans les cinq derniers jours, mais les enquêteurs croient que les suspects seraient toujours à Gillam. Ils pourraient toutefois avoir modifié leur apparence.

La GRC met en garde la population canadienne contre ces individus et demande même aux résidents de York Landing de s'enfermer à l'intérieur de leur maison.

Si les fugitifs sont aperçus, les autorités recommandent de communiquer immédiatement avec le 9-1-1 et d'éviter de s'approcher d'eux.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter