L'entreprise canadienne Cineplex fait couler beaucoup d'encre dernièrement. Aujourd'hui, ce n'est pas en raison des nouvelles salles de cinéma VIP, des films à 2,99$ ou bien de l'arrivée d'un premier emplacement The Rec Room à Montréal que Cineplex fait jaser, mais plutôt à cause d'une transaction assez importante. En effet, les cinémas Cineplex ont été vendus à Cineworld Group, une compagnie britannique. 

L'entreprise canadienne a fait l'annonce de cette transaction de 2,8 milliards de dollars au total, par voie de communiqué lundi matin. 

Avec cette acquisition, Cineworld Group deviendra l'une des plus importantes compagnies de cinémas en comptant plus de 11 200 écrans dans le monde.

Cette nouvelle fait déjà beaucoup réagir sur les réseaux sociaux alors que plusieurs Canadiens sont déçus de voir une autre compagnie d'ici être vendue à l'étranger et s'ajouter à la liste de Tim Hortons, La Baie et autres.

Cependant, ce qui semble inquiéter encore plus les Canadiens, c'est l'avenir de leurs points SCÈNE, qu'ils amassent depuis des années. 

La carte de récompense SCÈNE permet aux clients de Cineplex d'accumuler des points afin de réclamer des offres exclusives et des gratuités.

En apprenant la nouvelle ce matin, les amateurs de cinémas avec des récompenses en banque ont semblé perturbés par l'avenir de celles-ci et réclamaient des réponses.

« QU'EST-CE QUI SE PASSE AVEC MES POINTS SCÈNE », s'est affolée cette internaute.

Dans l'incertitude, certains ont pris la décision de tous les utiliser avant qu'il ne soit trop tard.

Avec toute cette agitation, Cineplex a finalement répondu à la question que tout le monde se posait.

« Cette annonce n'a aucun impact sur SCÈNE. La capacité des  membres à accumuler et échanger les points au Cineplex, Playdium et The Rec Room demeure inchangée », a précisé l'entreprise. 

Ainsi, pas de panique, tu vas encore pouvoir utiliser tes points. Les cartes-cadeaux et les billets achetés à l'avance seront aussi toujours valides. 

FIOU! 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter