Le premier ministre Justin Trudeau a tenu son point de presse quotidien ce samedi 25 avril en matinée afin de faire la mise à jour de la situation entourant la COVID-19 au pays. Il y a d'ailleurs rappelé les différentes mesures qui ont été mises en place dans les derniers jours et a profité de l'occasion pour indiquer qu'il travaille présentement avec les différentes provinces du pays pour l'élaboration d'un plan concernant la réouverture graduelle de l'économie

Trudeau a insisté sur le fait que la collaboration et la coordination entre les premiers ministres des provinces et des territoires sont essentielles pour l'élaboration de telles mesures. 

« L'économie et les réalités de chaque province sont uniques », a-t-il mentionné.

Ainsi, « le timing et les mesures précises vont être différents d'une province à l'autre » et le gouvernement travaille aussi avec les spécialistes de la santé pour s'assurer de bien faire les choses.

Selon le PM, la prochaine étape de cette lutte contre le virus sera « cruciale » pour s'assurer de ne pas perdre les progrès qui ont été constatés jusqu'à présent. 

La réouverture dans certains secteurs devra donc se faire graduellement et en étant prudents, tout en s'assurant que l'équipement nécessaire et les mesures seront disponibles pour que ce soit fait de manière sécuritaire, a expliqué Trudeau.

D'ailleurs, du matériel serait attendu quotidiennement au Canada dans les temps à venir. 

Outre cette annonce, le PM a indiqué que le fédéral va injecter 62,5 millions de dollars dans l'industrie des poissons et des fruits de mer.

De la même manière, il a tenu à rappeler aux étudiants et aux jeunes canadiens que le pays a besoin d'eux et que leur aide dans certains secteurs de travail est de mise.

Rappelons que cette semaine, une nouvelle prestation d'urgence pour les étudiants a été annoncée. Celle-ci permettra à certains de recevoir 1250 $ par mois jusqu'en août.

Cette mesure a provoqué une inquiétude chez plusieurs employeurs, qui pensent avoir plus de difficulté à recruter des étudiants cet été, rapportait le Journal de Montréal plus tôt ce samedi. 

En date de ce samedi 25 avril, il y a un total de 44 364 cas au Canada, peut-on lire via le site de Santé Canada.

Le Québec est toujours en tête de liste, avec 22 616 cas confirmés. 

Demain, 26 avril, le PM prend congé et il ne donnera pas de point de presse devant Rideau Cottage à Ottawa.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter