La pandémie de COVID-19 cause bien des répercussions au pays alors que des mesures préventives et même d'urgence ont été mises en place afin d'aplatir la courbe de contamination de la maladie. 

Au Québec, le gouvernement Legault a annoncé la fermeture des établissements scolaires pour les deux prochaines semaines. De multiples événements d'envergure ont été annulés ou bien reportés. 

Au niveau fédéral, Justin Trudeau a tenu une conférence de presse afin de faire le point sur la situation, notamment en ce qui a trait aux voyages à l'étranger. 

Le gouvernement fédéral recommande à présent d'éviter tout voyage non-essentiel à l'extérieur du pays, peu importe la destination.

« Aujourd’hui, mon conseil est de reporter ou canceller tout voyage non essentiel à l’étranger », a dit l’administratice en chef de la santé publique, Dre Theresa Tam.

La médecin hygiéniste en chef de la Colombie-Britannique, Dre Bonnie Henry, a aussi dit que cette recommandation « inclut les États-Unis ».

Justin Trudeau et le ministre des Transports, Marc Garneau, ont aussi ajouté que la saison des croisières est suspendue jusqu'en juillet.

« Les bateaux de croisière qui peuvent transporter 500 personnes et plus (passagers et équipage) n'auront pas la permission de s'accoster dans les ports canadiens entre le 2 avril et le 1er juillet », écrit le ministre Garneau. 

« Nous allons rehausser encore davantage les mesures de sécurité dans les aéroports. Nous rationalisons également les arrivées d’outre-mer afin d’être mieux en mesure de les contrôler », poursuit M. Trudeau. 

Selon les dernières informations de Santé Québec, 17 cas de la COVID-19 sont confirmés dans la province. Au Canada, le nombre total s'élève à 156 cas.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter