Aide financière aux agriculteurs canadiens et investissement en recherche scientifique, rappel à l'ordre: le premier ministre Justin Trudeau a monté le ton face aux Canadiens et l'importance des règles sanitaires, lors de son point de presse quotidien sur la COVID-19, ce lundi, devant sa résidence de Rideau Cottage, à Ottawa.

Toujours en isolement volontaire, le premier ministre Justin Trudeau a d'entrée de jeu démontré son mécontentement face aux récalcitrants qui font fi des règles sanitaires mises en place pour contrer la propagation du coronavirus.

«Assez, c'est assez!», a-t-il lancé, demandant aux Canadiens de s'isoler à la maison et de ne pas en sortir.

L'une des principales annonces de la journée est celle d'un investissement de 192 millions de dollars pour soutenir la création et la production d'un vaccin contre la COVID-19 avec une entreprise de Québec et une autre de la Colombie-Britannique.

M. Trudeau a aussi tenu à préciser que son gouvernement était derrière l'industrie agroalimentaire canadien. Le premier ministre canadien a annoncé une aide financière de cinq milliards de dollars pour soutenir les agriculteurs du pays. L’argent sera disponible par le biais de prêts faits par Financement agricole Canada.  

Une fois de plus, Justin Trudeau a tenu à rappeler les méthodes sanitaires pour empêcher la propagation de la COVID-19, mettant un accent particulier sur la distanciation sociale.

Pour sensibiliser les Canadiens à l’importance de celle-ci, Ottawa lancera une campagne publicitaire de 30 M$ mettant en vedette des personnalités publiques canadiennes.

Le gouvernement fédéral discutera aussi avec ses homologues provinciaux de la possibilité de fermer les frontières entre elles.

Concernant les Canadiens et les Canadiennes coincés à l’étranger, un vol d'Air Canada en provenance du Maroc est arrivé au Canada samedi dernier.

Trois autres vols de la compagnie aérienne iront chercher des Canadiens coincés au Pérou cette semaine, a annoncé le ministre canadien des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne.

D’autres avions se rendront aussi en Espagne, en Équateur et au Guatemala.

Pour plus de renseignements et de développements sur le coronavirus au pays, tous les citoyens peuvent visiter le canada.ca.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications