Le 4 mai est une date importante pour les amateurs de la saga Star Wars alors qu'on reprend l'expression « May the fourth [force] be with you » ou « Que la force soit avec toi » à grande échelle. Le 27 avril, Disney+ crée la controverse avec la sortie des Star Wars en annonçant que l'intégralité de l'oeuvre sera disponible sur leur plateforme en ligne.

Suite au dévoilement de cette nouvelle, l'équipe a publié sur les réseaux sociaux que l'utilisation du #MayThe4th, en honneur aux célèbres films, engendrerait un accord implicite à l'utilisation des publications de tous les fans à travers les médias. Voici ce qui a été partagé sur le Twitter officiel de la plateforme : 

« En partageant votre message avec nous en utilisant #MayThe4th, vous acceptez notre utilisation du message et le nom de votre compte dans tous les médias et nos conditions d'utilisation ici : disneytermsofuse.com » (traduction libre) 

Cette déclaration n'a pas fait l'unanimité et Disney+ tente de reprendre la situation en précisant dans les commentaires :

« Le langage juridique ci-dessus s'applique uniquement aux réponses à ce tweet utilisant #MayThe4th et mentionnant @DisneyPlus. Ces réponses peuvent apparaître sur quelque chose de spécial le 4 mai. »

Il semblerait que la raison de ce contrat par l'utilisation du mot-clic est que Disney+ prépare quelque chose de gros pour le 4 mai prochain.

Malgré la tentative de reprendre l'erreur commise par l'organisation, les commentaires se font déjà nombreux à travers les réseaux sociaux et les fans sont mécontents : 

Certains préfèrent plutôt en faire une blague et se moquer de la nouvelle qui ravage l'actualité sur Twitter au moment de l'annonce : 

Bien que l'appropriation du #MayThe4th ne fasse pas l'unanimité, la plateforme d'abonnement en ligne travaille sur quelque chose de spécial pour la journée internationale de la saga. Elle est d'ailleurs reconnue pour le côté nostalgique des productions de Disney

Plusieurs oseront se lancer dans un marathon de l'entièreté des films Star Wars et ça s'annonce être un grand moment. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter