Ce lundi avait lieu la journée officielle des élections fédérales 2019 au Canada. Après plus d'un mois de campagne électorale, les différents partis politiques se sont affrontés dans une chaude lutte pour gagner le plus de votes possible et former le gouvernement des 4 prochaines années. Alors que le résultat est encore incertain et que les votes continuent d'être compilés, on apprend maintenant que les élections 2019 se précisent et le prochain gouvernement du Canada sera libéral. 

En début de soirée, seuls les votes des provinces de l'Atlantique étaient affichés. Cependant, dès 21h30, lorsque les bureaux de scrutin ont fermé au Québec, en Ontario et dans les autres provinces, sauf la Colombie-Britannique, les résultats se sont précisés. 

À 22h08, les analystes de Radio-Canada et des autres médias ont annoncés que le Parti libéral allait former le gouvernement fédéral au pays. 

Quelques minutes plus tard, à 22h21, on prévoyait un gouvernement libéral minoritaire dirigé par Justin Trudeau.

C'est donc une nouveauté pour le parti de Justin Trudeau alors qu'il avait remporté un gouvernement majoritaire en 2015. 

La soirée électorale se poursuit et on devra attendre que tous les votes soient compilés pour savoir officiellement qui sera le nouveau premier ministre du Canada. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter