Maintenant qu'il fait beau et chaud, la saison des shorts et des robes soleil est bien commencée et on peut enfin laisser respirer nos petites jambettes qui ont été couvertes tout l'hiver. Ce qui veut aussi dire que c'est la saison où notre rasoir devient notre meilleur ami (ou pas! #toncorpstonchoix). 

Cependant, si tu utilises les rasoirs de la marque Venus, tu vas vouloir vérifier le modèle, puisque Gillette Venus fait un rappel sur certains types de rasoirs en raison d'un risque de coupures. 

Santé Canada a émis un avis de rappel hier en soirée concernant les rasoirs jetables Venus Simply3 vendus en paquets de 4 et conseille de cesser l'utilisation immédiatement.

Le paquet comporte 4 rasoirs de couleurs rose, jaune et mauve avec trois lames et une bande lubrifiante rose. Ils ont été vendus de février à mai 2019 dans plusieurs magasins, dont Walmart, et en ligne.

Les modèles concernés portent le CUP 047400315358, situé à l'arrière de l'emballage, et le code dateur 9003A17400 que tu trouves sur le côté de l'emballage.

Le problème détecté est en fait que « les lames de ces rasoirs peuvent se désaligner pendant le rasage, ce qui présente un risque plus élevé de coupures », précise Santé Canada.

Ce rappel vise environ 2 700 produits vendus au Canada et 87 000 vendus aux États-Unis. En date du 11 juin dernier, un seul cas d'incident de coupure avait été rapporté. 

Si tu as fait l'achat de ces rasoirs, tu ne dois plus les utiliser et tu peux communiquer avec Venus pour te faire rembourser ou pour un remplacement. 

Pour plus de renseignements sur ce rappel, tu peux consulter l'avis de Santé Canada ici.

Article original-Narcity Canada

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter