Justin Trudeau avait dévoilé, le 22 avril dernier, la mise en place de la Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE). Maintenant qu'elle a été adoptée, le gouvernement vient tout juste d'annoncer que les demandes d'inscription pour cette aide seront possibles dès cette semaine. 

C'est lors de son point de presse quotidien, ce mercredi 13 mai, que le premier ministre Justin Trudeau a fait savoir à la population que les étudiants pourront demander la PCUE à partir de ce vendredi, soit le 15 mai 2020. 

Cette prestation s'adresse spécifiquement aux étudiants et diplômés du cégep et de l'université qui ont de la difficulté à se trouver un emploi en raison de la pandémie de COVID-19.

Avec ce soutien financier, les demandeurs pourront toucher 1 250 $ par mois pour un maximum de quatre mois, entre mai et août 2020. Les étudiants qui vivent avec un handicap ou qui ont des personnes à charge recevront quant à eux 2 000 $ par mois.

Sont éligibles les étudiants au cégep ou à l'université et ceux qui ont obtenu un diplôme d'études post-secondaires en décembre 2019 ou après.

Les finissants du secondaire qui poursuivent leurs études collégiales en septembre sont également admissibles, tout comme ceux qui étudient à l'étranger.

La PCUE s'adresse aux étudiants qui ne bénéficient pas de l'assurance-emploi ou de la Prestation canadienne d'urgence.

Ceux qui ont un emploi, mais dont le salaire est de 1 000 $ ou moins par mois sont aussi admissibles à cette prestation.

Les versements de la PCUE seront gérés par l'Agence du revenu du Canada (ARC) et seront rétroactifs au 1er mai.

Si les détails de l'inscription n'ont pas encore été dévoilés, l'ARC recommande de créer dès maintenant un dossier sur son site Web afin de d'accélérer le processus de demande d'ici l'ouverture des inscriptions.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter