L'an passé, le groupe canadien Hedley avait annoncé une pause d'une durée indéterminée suite à des dénonciations d'inconduites sexuelles sur Twitter. Peu de temps après, en juillet dernier, le chanteur du groupe, Jacob Hoggard, s'est fait arrêter par la police de Toronto et il a été accusé d'agressions sexuelles.  

Hoggard fait maintenant face à deux chefs d'accusation soit agression sexuelle ayant causé des lésions corporelles et un autre de contacts sexuels. Ces accusations portent sur trois incidents distincts qui auraient eu lieu dans la région de Toronto en 2016, impliquant une femme de 24 ans et une mineure. 

Aujourd'hui, on apprend que deux journées d'audience préliminaire ont été confirmées par un tribunal ontarien, selon les informations de Global News. Celles-ci auront lieu le 11 et 12 juillet prochain. Cette audience préliminaire va servir à déterminer s'il existe suffisament de preuve pour le juger coupable ou non de ses accusations. 

On se rappelle qu'un mouvement avait d'abord commencé sur Twitter alors que le mot-clic #outHedley2k18 avait fait office de dénonciation pour les jeunes filles qui rapportaient avoir été victimes de rapports inappropriés avec l'un ou des membres du groupe.

Une fille de 14 ans avait notamment raconté que le chanteur du groupe, Jacob Hoggard, l'avait invitée à aller prendre des verres de façon déplacée, sachant très bien qu'elle était mineure.

L'initiatrice du mouvement, Taylor Bowman, avait finalement décidé de sortir de l'anonymat et de raconter sa propre histoire d'agression en février dernier, alors qu'elle confirmait que Jacob lui avait « pincé une fesse ». 

Jacob Hoggard a précedemment nié tout activité sexuelle sans consentement sur Twitter.

 

 

Rappelons qu'en janvier dernier, Jacob Hoggard s'est marié à l'actrice canadienne Rebekah Asselstine.

On va certainement rester à l'affût de tous les prochains développements qui votn se dérouler en juillet prochain dans l'affaire de Jacob Hoggard. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter