En cette journée des élections, les citoyens canadiens sont invités aux urnes afin d'élire leur prochain premier ministre. Tous les votes sont importants et le chef du parti Néo-Démocrate, Jagmeet Singh, l'a bien compris alors qu'il essaie du mieux qu'il peut d'attirer le vote des milléniaux. Afin de rejoindre ce public, Jagmeet Singh s'est inscrit sur Tik Tok, la nouvelle application de l'heure et ses vidéos sont déjà virales. 

Si tu ne connais pas encore Tik Tok, prépare-toi à en entendre parler de plus en plus dans les prochains mois alors que l'application fait fureur présentement. Tik Tok permet à ses usagers de partager des clips vidéos humoristiques avec des filtres et des trames sonores.

Alors que la plupart des chefs politiques utilisent principalement les réseaux sociaux traditionnels, Singh s'est tourné vers Tik Tok et on peut dire que ça a fonctionné en sa faveur alors que ses vidéos sont virales sur l'application. 

Jagmeet Singh a d'abord partagé une vidéo la semaine dernière alors qu'il fait du lip-sync sur la chanson rap Choices de E-40. Alors que la chanson alterne entre les paroles « Yep » et « Nope », le chef du NPD pointent les politiques de son parti apparaissant à l'écran.

Dans sa plus récente publication sur Tik Tok, Jagmeet Singh en a profité à nouveau pour partager plus d'informations sur sa plateforme politique avec une touche d'humour. 

Avec en trame sonore la chanson Indigo de NIKI, on voit apparaître sur la vidéo les phrases suivantes : « Si tu veux quelqu'un qui va se battre pour : l'assurance médicaments, les loyers abordables, des factures de cellulaires réduites, de réelles actions pour le climat, l'assurance dentaire, la réforme du mode de scrutin et la taxation des super riches. » (traduction libre)

C'est alors que Jagmeet Singh apparaît à l'écran et lip-sync les paroles de la chanson, « I'm your type! (Je suis ton type!) », tout en se flippant la moustache et souriant. 

Cette dernière publication compte déjà plus de 150,5K mentions « J'aime » sur la plateforme et 5,4K commentaires.

D'ailleurs, dans les commentaires, plusieurs semblent avouer vouloir maintenant voter pour le NPD après avoir vu cette vidéo.

 

 

Décidément, tous les moyens sont bons pour gagner des votes aujourd'hui. 

Les élections se déroulent toute la journée du 21 octobre 2019 et tu peux aller voter jusqu'à 21h30 lundi soir. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter