Contrairement à François Legault, le premier ministre du Canada n'a pas pris congé ce week-end et a continué à livrer ses mises à jour quotidiennes par rapport à la COVID-19 depuis Rideau Cottage, à Ottawa. Ce samedi, un moment de sa conférence de presse n'est d'ailleurs pas passé inaperçu, si bien qu'un internaute a eu l'idée de faire un montage assez particulier. Depuis, Justin Trudeau et ses cheveux ont créé une véritable commotion sur le Web. 

Le tout s'est produit durant le point de presse de ce samedi 18 avril, moment où le PM a indiqué, entre autres, que la frontière entre les États-Unis et le Canada serait fermée pour 30 jours supplémentaires. 

Dame Nature n'était pas très clémente cette journée-là, au grand plaisir des Canadiens ou Canadiennes qui ont un petit béguin pour Justin. 

En effet, de forts vents étaient de la partie, si bien que la chevelure de notre premier ministre ne tenait pas le coup et a dérogé de sa position initiale à plusieurs reprises.

Justin a donc passé un bon 30 minutes à se replacer les cheveux de temps à autre et à un certain point, l'a fait avec toute la grâce qu'on lui connaît et un regard perçant. 

Un internaute d'Ottawa, Jason Hanson, a donc profité de l'occasion pour créer un montage, rendant la scène plus sensuelle que ce à quoi ceux qui regardaient la conférence de presse ont eu droit. 

Il n'en fallait pas plus pour que la vidéo fasse le tour de la toile.

À peine une journée après avoir été publiée, l'oeuvre a déjà été partagée plus de 97 000 fois, a récolté plus de 78 000 mentions « J'aime » et des centaines de commentaires.

Avec 2,2 millions de vues, ces chiffres continuent d'augmenter d'heure en heure.

Un petit tour dans la section commentaires permet de constater que plusieurs adhèrent à la « Trudeau Mania ».

Effectivement, il n'est pas le seul à avoir besoin d'une coupe de cheveux présentement!

Peut-être que le président américain est jaloux?

Bref, ce fut un moment plus inspirant pour certains que pour d'autres.

Il faut avouer que ça ajoute un peu de légèreté à l'actualité en ces temps de crise.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter