Plusieurs  scandales  ont fait ou refait surface lors du premier mandat du chef libéral Justin Trudeau, que ce soit en rapport avec SNC-Lavalin, des vacances chez un riche héritier princier ou des blackfaces qui ont eu lieu il y a près de vingt ans. Pour Andrew Scheer, sa position tardive sur l’avortement le rattrape. Voilà que des mots-clics sur Twitter sont de plus en plus populaires à l’endroit des chefs libéral et conservateur, Justin Trudeau et Andrew Scheer, qui se font traiter d’hypocrites.

Les mots-clics #TrudeauTheHypocrite et #ScheerHypocrisy sont parmi les plus populaires sur Twitter et sont devenus complètement viraux, alors que les internautes n’apprécient pas les « doubles discours » du premier ministre canadien et du chef conservateur. 

Le mot-clic en question, #TrudeauTheHypocrite, est de plus en plus utilisé, depuis qu’Andrew Scheer a mentionné, lors du premier débat en français à TVA, le Face-à-Face 2019, que le premier ministre utilisait deux avions de campagne électorale.

Justin Trudeau a affirmé lors de la conférence de presse d’après débat que son parti utilisait deux avions de campagne pour rejoindre le plus de citoyens possible, l’un pour son équipe, l’autre cargo. Radio-Canada a pu confirmer qu’il n’avait pas rejoint plus de personnes que les autres chefs.

Cette internaute dénonce le fait que le premier ministre se soit affiché avec la militante suédoise Greta Thunberg, elle qui n’utilise pas l’avion pour ses déplacements afin de réduire les émissions de gaz à effets de serre. 

D’un autre côté, les gens sont aussi durs vers Andrew Scheer. Aujourd’hui, on apprend qu’il détient la double citoyenneté canadienne et américaine. Il a cependant confirmé être en processus de renonciation de sa citoyenneté américaine, lui qui est le fils d'un père américain et d'une mère canadienne. De plus, hier, le chef conservateur a finalement reconnu, après qu’il ait été martelé par les journalistes sur son opinion sur l’avortement, qu’il était pro-vie.

« Trudeau a 2 avions et Scheer 2 passeports. Deux beaux hypocrites. Blanchet lui a juste un autobus. Pis un passeport », a indiqué cet usager.

Pour terminer, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, s'est aussi joint à la parade en traitant tous ses adversaires d'hypocrites.

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications