La pandémie de COVID-19 continue d'évoluer rapidement et les gouvernements sont sur le pied d'alerte afin de limiter la propagation de la maladie. Alors qu'une importante rencontre sur la situation était prévue, elle a été reportée, car le Premier Ministre du Canada Justin Trudeau et sa femme sont désormais en isolation après que celle-ci est ressentie des symptômes de grippe.

C'est par voie de communiqué de presse que le Bureau du Premier Ministre a annoncé jeudi le 12 mars que Sophie Grégoire-Trudeau, était en isolement après avoir éprouvé des symptômes mineurs de grippe la veille, dont une faible fièvre. Elle revenait d'un voyage à Londres où elle donnait une conférence.

Par mesure préventive, elle s'est fait tester pour la COVID-19 et s'est mise en auto-isolation en attendant les résultats. Ses symptômes ont depuis diminué.

Justin Trudeau a également pris la décision de s'isoler, même s'il ne ressent pour le moment aucun symptôme, selon ce qu'on peut lire dans une récente publication Facebook. 

 

Une importante rencontre devait avoir lieu aujourd'hui et demain à Ottawa entre le Premier Ministre et ses homologues provinciaux.

Le cabinet de Justin Trudeau a annoncé que cette rencontre en personne serait reportée à une date indéterminée. Toutefois, le chef d'état va s'entretenir avec les premiers ministres provinciaux par téléphone.

Trudeau devra donc passer la journée de jeudi à travailler de la maison. Des appels avec des dirigeants internationaux sont prévus, et le Premier Ministre participera aussi par téléphone à la rencontre du comité spécial du cabinet sur la COVID-19.

Peu après l'annonce du Premier Ministre, le chef du Nouveau Parti Démocratique, Jagmeet Singh, a annoncé sur Twitter qu'il se sentait lui aussi malade.

Sous l'avis d'un médecin, il a révélé qu'il restera à la maison afin de limiter ses contacts avec le public, même si ses symptômes ne sont pas nécessairement compatibles avec la COVID-19.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter