Alors que des élèves du primaire dans les régions à l'extérieur de Montréal retournent sur les bancs d'école en ce lundi 11 mai, Justin Trudeau a voulu faire sa part pour appuyer l'éducation des jeunes Canadiens et a offert ses services d'enseignant à ceux qui veulent lui poser des questions sur le web. 

Le premier ministre, avant de devenir une figure importante de la politique canadienne, a été enseignant de français et d'arts dramatiques. 

Son ancienne carrière l'a vraisemblablement poussé à donner un coup de pouce supplémentaire aux Canadiens en ces temps difficiles.

« En tant qu'enseignant, j'aimerais bien aider », mentionne-t-il dans une vidéo publiée sur Twitter.

Trudeau demande en fait à ceux qui ont une question ou de la difficulté à résoudre un problème plus difficile de lui poser directement celle-ci en répondant à ses publications ou en utilisant le #AideAuxDevoirsCanada. 

« Je pense que moi et mes amis, on pourrait peut-être vous aider », croit le PM. 

Des milliers de personnes ont pris d'assaut les sections commentaires de ses différentes publications sur Instagram, Twitter et Facebook afin de bénéficier de l'aide du PM.

Certains ont profité de l'occasion pour utiliser les forces de M. Trudeau, en lui posant de vraies questions en vue d'aider leurs enfants. 

D'autres à l'inverse, ont profité de l'occasion pour poser des questions pièges au PM.

 

 

« Mon enfant de 7 ans demande si les écoles rouvriront en septembre et si oui, pourquoi il ne devrait pas être effrayé d'y retourner ? », demande un internaute. (traduction libre)

Certains utilisent même le sarcasme pour répondre à Justin.

« Comment est-ce que le budget va se balancer par lui-même ? », demande un internaute. (traduction libre)

Ce dernier ne semble pas porter le Québec dans son coeur.

« Si nous pensions comme des caméléons, est-ce que nous imiterions les habitudes de chacun et transmuterions le zeitgeist avec notre esprit pour bien se mélanger à la nature ? » Pardon? (traduction libre)

D'autres croient que Justin ne devrait pas perdre de temps avec ce genre d'activité et pensent que « ce n'est pas normal ».

Ce samedi 9 mai, Justin Trudeau s'est adressé aux médias pour faire le point sur la situation entourant la COVID-19 au pays.

Questionné par rapport au déconfinement entrepris la semaine dernière au Québec et la propagation du virus à Montréal, le PM s'est lui-même dit « très inquiet pour les citoyens » de la métropole.

Il a également indiqué suivre la situation de près, alors que celle-ci évolue de jour en jour. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications