La jeunesse canadienne, tout comme les autres générations, est concernée par la situation entourant la COVID-19, si bien que les enfants aussi se posent beaucoup de questions par rapport à cette dernière. Justin Trudeau et la Dre Theresa Tam, Administratrice en chef de la santé publique du Canada, ont donc pris le temps de répondre aux questions de plusieurs jeunes Canadiens et force est d'admettre, ils sont assez brillants.

Cette initiative provient de MAJ, une plateforme jeunesse de nouvelles lancée par Radio-Canada. 

Ainsi, Trudeau a pu répondre à toutes sortes de questions par rapport au retour éventuel de l'école, aux habitudes des parents en ces temps de crise et à l'origine du coronavirus. 

Des enfants ont même posé des questions plus personnelles au premier ministre, concernant, entre autres, sa femme et son combat contre la COVID-19.

L'entretien complet est disponible ci-dessous.

« Est-ce que l'école va recommencer ? », a demandé un enfant, question à laquelle Justin a répondu : 

« Gabrielle, la vraie de vraie réponse, c'est qu'on ne sait pas quand l'école va reprendre. »

Vraisemblablement impliqué dans l'actualité par sa mère, un autre demande : « Pourquoi ma mère écoute les nouvelles à tous les jours même si ça répète toujours la même chose ? »

Un sourire en coin, le PM lui explique que « c'est une crise, un moment extrêmement important où [sa] maman, comme toutes les mamans et papas à travers le pays, veulent faire toutes les bonnes choses pour [le] garder en santé, pour assurer [sa] sécurité. »

Bref, les questions sont vraiment variées et prouvent que les jeunes Canadiens et Canadiennes sont vraiment concernés et surtout, éveillés par rapport à ce qui se passe autour d'eux. 

Les questions vont même jusqu'à dépasser le coronavirus en tant que tel. 

« Après le coronavirus, est-ce que la pollution va reprendre dans le monde entier ? », demande quelqu'un. 

« Maman m'a expliqué que vous devez travailler en équipe pour prendre de bonnes décisions, avec les chefs des provinces du Canada, mais aussi d'autre pays. Est-ce toujours facile pour vous et comment faites-vous pour tous vous entendre ? », demande une autre. 

Vraisemblablement, certains enfants s'intéressent à la politique dès leur jeune âge!

Ce n'est pas la première fois que le premier ministre partage certains moments plus légers et positifs dans les derniers temps.

Plus tôt cette semaine, il lançait une vague de reconnaissance envers certains Canadiens, ce qui a fait contraste avec l'actualité en ces temps plus difficiles.

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications