Avec Kijiji dorénavant, c'est souvent facile de trouver tout ce qu'on cherche. Que ce soit un appartement, une voiture ou des billets de spectacle à la dernière minute, sur Kijiji, c'est comme au Jean Coutu: On trouve de tout! Cependant, on apprend aujourd'hui qu'il ne sera plus possible de vendre des billets d'événements sur Kijiji Canada.

En effet, alors que plusieurs se tournaient vers cette plateforme pour vendre ou acheter des billets à la dernière minute, le site qui appartient à Ebay a décidé de retirer cette option de vente. 

Kijiji Canada explique que ce serait en raison des nombreuses difficultés rencontrées lors du passage aux billets électroniques que cette option de vente a été enlevée. En effet, il serait plus difficile de s'assurer que les billets électroniques soient des vrais, selon ce que rapporte Radio-Canada.

« Il y a toujours des risques liés à l'achat de billets auprès de vendeurs privés. Et il y a aussi un élément émotionnel. Si vous souhaitez aller à un concert et que le temps presse, peut-être que vous prendrez une décision que vous n'auriez pas prise habituellement », a indiqué Mattew Mckenzie, le directeur général de Kijiji, par voie de communiqué.

Ainsi, les annonces qui sont déjà en ligne présentement vont le rester jusqu'à leur expiration, soit d'ici 60 jours, mais aucune nouvelle publication de vente de billets d'événements ne sera acceptée à partir de lundi. 

La vente de billet sera donc interdite et c'est un système de surveillance automatisé ainsi que le personnel de Kijiji Canada qui va s'assurer de l'empêcher. 

Tu vas donc devoir te trouver un autre moyen de trouver des billets à la dernière minute pour aller voir tes artistes préférés en show ou pour aller au prochain festival de l'été. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter