Quand vient le moment de se chercher un emploi, on met à jour notre cv, on écrit une jolie lettre de motivation et on prie pour qu'une entreprise qui nous plaise nous rappelle rapidement. Mais on ne sait pas toujours où postuler pour trouver l'emploi de nos rêves. Heureusement, une liste des meilleurs employeurs au pays est maintenant dévoilée. Deux compagnies Québécoises se retrouvent dans la liste des 25 meilleurs employeurs au Canada.

Le premier employeur de choix sur cette liste publiée par Indeed est Maple Leaf Sports & Entertainment, qui a envoyé en seconde place le géant de l'hôtellerie de luxe Fairmont hotels & Resorts qui avait remporté la palme l'an dernier.

La compagnie québécoise Vidéotron fait bonne figure dans le classement des meilleurs employeurs au pays. Elle est au 7e rang au Canada, alors qu'elle ne faisait pas partie de la liste en 2018.

Au 9e rang vient la coopérative Desjardins, malgré le scandale du vol de données qui l'a touchée. La caisse était au 10e rang en 2018. Les employés aiment y travailler pour l'équilibre qu'elle offre entre leur vie professionnelle et familiale, pour le salaire et les avantages sociaux, pour la culture d'entreprise et pour l'évolution de leur carrière, notamment.

La Banque Nationale, au 14e rang, et Ultramar, en 22e position, représentent également le Québec dans le classement. Leurs sièges sociaux se trouvent tous deux à Montréal.

Voici la liste complète des meilleurs employeurs au Canada:

1. Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE)
2. Fairmont Hotels & Resorts
3. Banque TD
4. Husky Energy
5. Ericsson
6. CIBC
7. Vidéotron
8. Banque Royale
9. Desjardins
10. Fluor Corp
11. Suncor
12. Deloitte
13. TELUS Communications
14. Banque Nationale
15. Intact
16. BMO Financial Group
17. Shaw Communications
18. GE Corporate
19. Ledcor
20. American Express
21. Apotex
22. Ultramar
23. Financière Sun Life
24. KPMG
25. Capital One

La banque américaine Capital One est dernière dans le palmarès, mais doit être contente d'y figurer, alors que sa réputation en a pris un coup dernièrement. Rappelons qu'une ingénieure en informatique ayant travaillé chez Amazon* a volé les données de 106 millions de personnes dernièrement. 

Tu peux commencer à préparer ton entrevue, car ces compagnies embauchent partout au Canada.

*Cet article a été mis à jour.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications